Liberté de parole, Indépendance d'esprit, Solidarité,
Ce sont les maîtres-mots qui unissent toute votre équipe
"Saint Aubin Ensemble".
Fiers de notre bilan, c'est avec passion que nous  continuerons avec vous à  garder notre ville accueillante, solidaire, agréable à vivre.
Votre opinion,  vos remarques, vos idées,  vos suggestions sont importantes pour  nous.
Liste "Saint-Aubin-Ensemble" présentée par Karine  BENDJEBARA-BLAIS

Interview du  Journal d'Elbeuf  

Pourquoi vous présentez-vous aux élections municipales ?


D'une part, élue depuis 1995, nous avons avec Jean-Marie MASSON et l'équipe actuelle échangé sur l'avenir de Saint Aubin-lès-Elbeuf et la future tête de liste pour conclure, ensemble, que je serai celle qui conduira notre liste "Saint Aubin Ensemble".

J'ai pu au cours des différents mandats, en qualité d'adjointe aux affaires scolaires, puis à la jeunesse et la politique de la ville mener à bien plusieurs projets :  la transformation des restaurants scolaires en self-service dès 2001, la construction de l'Escapade, de la Parent'aise et de la Gribane, équipements structurants pour nos jeunes.

Plus récemment, en lien avec la ville de Cléon, l'opération de renouvellement urbain du quartier des Fleurs-Feugrais.

La réflexion autour de nouveaux projets avec les utilisateurs puis leur réalisation sont des challenges que j'aime relever !


D'autre part, cette démarche s'inscrit dans mon histoire personnelle. Saint Aubin-lès-Elbeuf est la ville où j'ai grandi, où mon frère et moi avons été scolarisés, où avec mon mari, nous avons choisi de nous installer et d'y fonder notre famille.

 

Quel regard portez-vous sur l’action municipale du dernier mandat ?


Le dernier mandat a été marqué par un vrai défi lié aux diminutions successives des dotations de l'Etat et nous avons su nous adapter en préservant la qualité des services rendus aux saint aubinois(es) et le soutien aux associations. Nous avons, au cours de notre mandat, été attentifs à  ce que chacune et chacun puisse trouver une place et ne soit laissé pour compte.


De nombreuses actions ont été menées en faveur du bien vivre des saint aubinois(es). 

Je retiendrai  la construction des structures "petite enfance" et "jeunesse" dans le quartier des Novales, les "rencontres ainés", les fêtes de quartiers sur les Novales et les Fleurs-Feugrais, tout en préservant les animations auxquelles nous sommes collectivement attachés, telle que la cavalcade organisée par le comité des fêtes.


Dans un tout autre domaine, nous avons mené à bien diverses opérations permettant de diversifier l'offre d'habitat sur la commune : 300 logements de qualité construits entre 2014 et 2020, une résidence séniors, des lots à bâtir commercialisés en faveur des particuliers. 


Quel va être le plus grand défi à venir pour Saint-Aubin lors de ces six prochaines années ?


Un de nos défis est l'obtention de la labellisation Cit'Ergie, mais j'y reviendrai plus tard.

L'autre point de vigilance est en lien avec notre "plan numérique". Il s'agit de permettre à chaque citoyen(ne) d'accéder aux sites administratifs, publics, sociaux, fiscaux,d'équiper toutes les écoles de matériels multimédias innovants, de permettre à chacun(e) et tout particulièrement à nos jeunes de mieux appréhender l'utilisation des réseaux sociaux et les risques qui y sont liés.

Enfin, projet d'envergure pour Saint Aubin-lès-Elbeuf en lien avec Cléon, celui du renouvellement urbain des quartiers Fleurs-Feugrais.


Toutes ces actions s'inscrivent dans notre défi quotidien de préserver le vivre ensemble, la solidarité et la qualité de vie à Saint Aubin. 


Au contraire, sur quel point fort de la ville comptez-vous vous appuyer pour mettre en place votre politique ?


Le principal point fort de la commune est la qualité des relations entretenues avec les administrés, les associations et la qualité des services municipaux.

Nous avons par ailleurs un cadre de vie de qualité avec les berges de la Seine et leurs aménagements paysagers, le port de plaisance, des associations bien ancrées dans la commune. Faut-il rappeler les palmarès nationaux voire internationaux de plusieurs de nos clubs sportifs ?


La création du conseil municipal de jeunes et de sages sera un nouveau point d'ancrage de notre politique.


Que voulez-vous mettre en place pour la jeunesse ?


Nous allons commencer par mieux faire connaitre notre politique en faveur de la jeunesse, l'enrichir en nous appuyant sur le conseil municipal des jeunes que nous allons mettre en place. D'ores et déjà, nous envisageons la création d'un salon du jeu vidéo.

En termes d'infrastructures, le rapprochement du Point-Virgule (rendu obligatoire dans le cadre du renouvellement urbain) et de la Gribane permettra aux jeunes de trouver en un même lieu des actions d'animation, d'éducation, de prévention et d'accompagnement dans les démarches liées à la recherche de stage et d'emploi.


                                                           aller à la suite  de l'interview de Karine

Poursuivons Ensemble, Vos  suggestions  :  Karine@saint-aubin-ensemble.fr